Philippe

L’ENSEIGNANT Philippe Raynaud est né à Carcassonne en 1967

 Parcours de sportif et d’enseignant :

  • La jeunesse : « L’intensité »

Ses passions :Le Rugby (coupe de France junior de rugby à treize), le triathlon, le semi marathon (meilleur temps sur 25km 1H40), la musculation, et la force athlétique (recordman espoir en « développé-couché » de Lorraine).

Première expérience Professionnelle : 5 ans moniteur de sport militaire

  • La trentaine : »Le Collectif »:

Une expérience de 10 ans en salle de fitness (musculation et cours collectifs) l’ont convaincu de la nécessité du « sport pour tous » dans une société de plus en plus sédentaire et stressée.

  • La maturité : « La Conscience »

il découvre le PILATES , et plonge dans l’univers du YOGA KUNDALINI, un yoga qui allie énergie, corps dynamique et ouverture spirituelle et prône un mode de vie sain en accord avec la nature, l’alimentation ayurvédique, etc. il cultive son propre jardin bio , et expérimente puis pratique régulièrement le jeûne .

il suit les enseignements des maitres bouddhistes et pratique la Méditation de pleine conscience .

Diplômes et formation :

  • Spécialités sportives militaires :

CT1 ( EIS Fontainebleau), CM1 (saint Maixent ) ; Moniteur Commando (Mont Louis)

  • Brevets d’états :

BNSSA , 1er degré fédéral de course d’orientation, 1er degré fédéral de rugby à 15, HACUMESE (Brevet état Haltérophilie, Culturisme, Musculation sportive et d’entretien)

  • Préparation physique adaptée aux adolescents (Creps de Dijon), Formation de préparateur physique (Creps de Toulouse)
  • Diplômes de PILATES (formé sur 3 ans par Leaderfit : Pilates fondamental, Advanced, Matwork, Petit matériel, Reformer, One to one, Séniors, Femmes enceintes)
  • Instructeur de Kundalini Yoga (Fédération Française de Kundalini Yoga, Karta Singh, 3 ans ) 

 Le Credo du studio Zen,

Notre mode de vie occidental par sa sédentarité, son agitation frénétique du mental, son alimentation aberrante, l’ éloignement de la nature, nous éloigne du mode de vie qui convient au bien être de notre espèce humaine ;

Au studio zen,   il vous sera proposé de retrouver une activité physique régulière adaptée à votre physiologie humaine, une pratique holistique , qui travaille le corps et l’esprit dans tous ses aspects, en respectant  les possibilités et les objectifs de  chacun, au travers d’une palette de pratiques diversifiées ; Vous serez guidés par des professionnels dignes de confiance, et accompagnés dans une discipline que nous avons souvent du mal à mettre en place seul.

Des temps de récupération, de repos, d’intériorité, sont proposés, mais aussi des temps de partage et de convivialité.

Vous pourrez bénéficier De conseils pour une alimentation saine ou d’un suivi par une diététicienne , et peut-être vous laisserez vous tenter par une nouvelle expérience régénérante de jeûne ou diète ?

philippe